Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2020

Cupcakes snickers



Après avoir testée le layer cakes au snickers voici ma version cupcakes que j'ai fait hier soir pour un repas en famille.
Une base chocolat avec son coeur snickers et son topping au snickers vous y retrouver tout le goût du snickers en une bouché.
(J'ai fait des mini cupcakes mes je vous est mis les quantité pour des cupcakes taille standard)
Je partage donc avec vous ma recette des cupcakes Snickers
Ces une pure gourmandises

Ingrédients : (pour 12 cupcakes environs)

Pour la base:
- 1 yaourt (dont le pot sert ensuite de doseur)
- 1 pots 1/2 de farine
- 1 pot de sucre
- 3/4 de pot d'huile
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- 100 g de chocolat pour pâtisserie
Pour le coeur snickers
- 100ml de crème liquide 30% matière grasse
- 5 snickers
Pour le topping:
-200 ml de crème liquide 30% de matière grasse
-5 snickers
-250gr de Mascarpone
Et des snickers pour la décoration.

Réalisation:

Préparation de la base :
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie (sans beurre ni rien d'autre).
Pendant ce temps, mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine, sinon elles se mélangent mal).
Ajouter le chocolat fondu et mélanger bien.
mettre la pâte dans vos caissettes a cupcakes.
Cuire 15/20min.
La cuisson est différente selon les fours .
laissez refroidir.
Puis faire un trou au milieu de chaque cupcakes pour pouvoir les fourrés.
Préparation pour le coeur snickers:
Faire fondre les snickers avec la crème liquide dans une casserole a feu doux et une fois les snickers fondu laissez refroidir.

Préparation pour le topping:
Faire fondre les snickers avec la crème liquide dans une casserole a feu doux et une fois les snickers fondu passez ce mélange au chinois pour enlever les cacahuètes.
Laissez la crème snickers sans cacahuètes refroidir.
D'étendre le Mascarpone puis ajouter la crème snickers sans cacahuète et battre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Montage des cupcakes:
Dans chaque trous mettre la preparation coeur snickers.
Mettre votre topping dans une poche a douille.( j'utilise une douille 2d WILTON).
puis a l'aide de votre poche a douille mettre le topping sur votre base de cupcakes.
ensuite poser un morceaux snickers sur chaque cupcakes.
(Vous pouvez aussi mettre les cacahuètes en déco sur les cupcakes ceux que vous avez enlever au chinois)
j'ai ajouter des paillettes alimentaire pour la déco.
Mettre au frigo 2h minimum.
Et dégustez !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire