Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2020

Layer cake kinder maxi


Après le layer au Schoco-bons voici mon layer cake au  kinder maxi.
Avec toutes ces gourmandises sur le dessus il plaira autant aux petits qu'aux grands.
J'ai donc réalisée une base de gâteau yaourt au chocolat  super moelleux et extra gourmand !! Le tout garni d'une crème chantilly/mascarpone kinder maxi avec pour plus de gourmandise des éclats de Kinder maxi a l'intérieur  !! Et en décoration j'ai réunis plein de gourmandises (Kinder bueno, KitKat, malteser, oreo , Schoco-bons, Kinder surprise ect....) Et comme d'habitude ça a fait son effet!!
Je partage donc avec vous ma recette!!!

Pour un 10 parts (diamètre 17cm)
Ingrédients:
*Pour le gâteau au yaourt au chocolat:
-1 yaourt nature
-2 pots de sucre
-1 sachet de sucre vanillé
-3 pots de farine
-1/2 pot d'huile
-3 oeufs
-1/2 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel
-200g de chocolat noir pâtissier
*Pour le fourrage au kinder maxi:
-130 ml de crème liquide 30% de M.G
-350gr de Mascarpone
-250g de Kinder maxi
-des kinder maxi pour mettre des éclats entre chaque couche de crème.
*Pour le contour du gâteau ( et la finalisation) :
-200 g de crème liquide entière
-350 g de Mascarpone
-100 g de chocolat au lait
*Pour le chocolat coulant:
-100 gr de crème liquide
-50 gr de chocolat noir
-1/2 feuille de gélatine
*Pour la décoration:
-chocolats de vôtre choix pour ma part j'ai mis : Kinder bueno, Schoco-bons, KitKat, Oreo, Malteser, Kinder surprise et des petites perles aux 3 chocolats.

*Réalisation:

*Préparation du gâteau yaourt au chocolat:
Allumer le four thermostat 6 (180°C). Beurrer et fariner un moule rond.
J'ai utiliser un moule de 17cm de diamètre.
Verser le yaourt dans un saladier et ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec un fouet : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile.
Faite fondre votre chocolat noir au micro-onde.
Une fois fondu l'ajouter à la préparation et mélanger bien.
Mettre la préparation dans le moule beurré et faire cuire 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.
Quand le gâteau au yaourt est froid  , filmez le et placez le au frigo 30 minutes , il sera  beaucoup plus facile a découpées

 *Réaliser le fourrage au Kinder Maxi:
Faite fondre vos 250g de kinder maxi  au micro-onde.
Battre votre crème liquide en chantilly bien ferme .
Ajoutez le Mascarpone pour obtenir un mélange bien homogène .
Puis ajouter le Kinder Maxi fondu et battre encore un peu .
Couper des Kinder Maxi en morceaux pour rajouter entre chaque couche de crème pour plus de gourmandise.
Découpez votre gâteau au yaourt en 3 .
Dans un cercle à pâtisserie régler sur le même diamètre que votre gâteau au yaourt , déposez un disque de gâteau au yaourt  .
Déposez de la crème , puis des morceaux de de Kinder Maxi.
Répétez l'opération jusqu'à poser le dernier gâteau au yaourt.
Essayez de bien répartir la crème entre les couches ..
Placez au frais minimum 2h.

*Pour le contour du gâteau:
Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez le Mascarpone et continuez de battre , quand le tout est bien homogène.
Faire fondre au bain marie le chocolat puis le mélanger à la chantilly/mascarpone.
Étalez sur les contours du gâteau et réservez le reste dans une poche a douille ( j'utilise la wilton 2 D )
Placez au frigo le tout.
*Réaliser le chocolat coulant:
Mettre la gélatine a tremper dans l'eau froide .
Faire chauffez la crème et le chocolat dans une casserole . Une fois le mélange bien homogène , éteindre le feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée .
Laissez refroidir .
Versez sur le milieux du gâteau en 1 fois ,puis avec une spatule faire couler sur le bord du gâteau.
Mettre au frais 20 minutes le temps que le chocolat se fige .

*Réaliser la décoration:
Finir la déco selon vos envies moi j'ai décorer de bons chocolats j'ai fait ma gourmandes.
Laissez au frais 2 h minimum
Bonne dégustation!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire