Rechercher dans ce blog

lundi 20 avril 2020

Cupcakes banane haribo



De délicieux Cupcakes parfumés aux bonbons de notre enfance après les cupcakes fraises Tagada voici ma version banane haribo

Je vous partage donc ma recette des cupcakes au banane haribo:
-Ingrédients : (pour 12 cupcakes environs)

Pour la base:
- 1 yaourt (dont le pot sert ensuite de doseur)
- 1 pots 1/2 de farine
- 1 pot de sucre
- 3/4 de pot d'huile
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure
- vanille
Pour le coeur banane haribo:
-10cl de crème liquide
-40g de banane haribo
Pour le topping:
-20cl de crème liquide
-250gr de Mascarpone
-80gr de banane haribo
Il faut des banane haribo pour mettre sur les cupcakes en décoration.

Réalisation:

Préparation de la base :
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).
Mélanger tous les  ingrédients (en mélangeant d'abord la levure et la farine, sinon elles se mélangent mal).
Ajouter la vanille.
Mettre la pâte dans vos caissettes a cupcakes.
Cuire 15/20min.
La cuisson est différente selon les fours
laissez refroidir.
Puis faire un trou au milieu de chaque cupcakes pour pouvoir les fourrés.

Préparer le coeur banane haribo:
Mettre dans une casserole mettre les banane haribo  et la crème a fondre une fois que ces fondu laissez refroidir au frigo.

Préparation pour le topping:
Mettre la crème et les bananes haribo à fondre dans une casseroles.
Une fois fondu laissez refroidir au frigo.
Une fois refroidi ,ajoutez le Mascarpone au mélange crème banane haribo puis battre au robot pour obtenir un mélange bien homogène .

Montage des cupackes:
Dans chaque trou mettre une cuillére du coeur banane haribo.
Mettre votre topping dans une poche a douille.( j'utilise une douille 2d WILTON)
Puis a l'aide de votre poche a douille mettre le topping sur votre base de cupcakes.
Ensuite poser une banane haribo  sur chaque cupcakes.
Mettre au frigo.
Dans mon topping j'ai rajouter du colorant jaune pour avoir une couleur plus jaune .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire