Rechercher dans ce blog

dimanche 27 janvier 2019

Bûche Ferrero rocher

Bûche Ferrero rocher



Voici les bûches aux Ferrero Rocher que j'ai faite pour le réveillon de noël. 
J'ai changer la décoration j'ai fait de coulures de chocolat comme un layer cake et j'ai rajouter un croustillant praliné.
Attention çes une vrai gourmandise.
Elle est composé d'une génoise chocolat, d'une crème praliné,d'éclat de Ferrero rocher et de croustillant praliné. 

-ingrédients pour une bûche de 25cm:(j'ai utiliser un moule à cake) 
*Pour la génoise: 
-4 oeufs 100g de sucre 
-100g de farine 
-1 c a c de levure chimique 
-100g de chocolat au lait 
*Pour le fourrage : 
-150g de pralinoise (poulain) 
-350g g de mascarpone 
-150 g de crème liquide 30% de matière grasse
 -7 ferrero rocher 
*Pour recouvrir la bûche:
-130g de crème liquide 30% de matière grasse
-250g de mascarpone 
-100g de nutella 
*Pour le croustillant praliné: 
-60g de crêpes dentelles type Gavottes 
-100g de pralinoise 
-30g de chocolat AU LAIT 
*Pour le chocolat coulant: 
-100 gr de crème liquide 
-50 gr de chocolat noir 
-1/2 feuille de gélatine 
* Pour la décoration: 
-4 ferrero rocher pralin 
*Préparation de la génoise: 
Préchauffer le four a 210°c. Faire fondre le chocolat au bain marie Battre les oeufs et le sucre pendants 5min au batteur électrique . Ajouter la farine et la levure bien mélanger le tout. Puis ajouter le chocolat fondu bien mélanger pour obtenir une pâte homogène versez la pâte sur le flexipan plat et cuire 7 à 8 min. (si vous avez pas de flexiplan mettre du papier sulfuriser sur votre plaque de four et couler votre pâte dessus) Une fois cuits sortir du four et laissez refroidir. 
*Préparation du fourrage: 
Faire fondre la pralinoise. Monter la crème en chantilly bien ferme, astuce je met toujours mon bol dans le congélateur le temps de faire fondre mon chocolat comme ça il est bien frais pour faire monter ma chantilly. Ensuite ajouter la mascarpone et une fois le tout homogène ajouter votre pralinois fondu bien refroidir et battre. 
*Montage: 
Détailler la génoise à la taille de votre gouttière imbiber votre génoise de sirops (100g de sucre pour 60g d'eau) Chemiser votre gouttière avec du papier sulfurisée. mettre votre génoise imbiber ,puis ajouter y des morceaux de ferrero couper puis recouvrir de crème fourrage. a nouveau ajouter une bande de génoise , puis rajouter le reste des ferrero couper et recouvrir a nouveau de fourrage. réserver pendant au moins 2h au réfrigérateur. 
*Préparation du croustillant praliné: 
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Ecraser les crêpes dentelle grossièrement. Dans un saladier, mettre les crêpes dentelle en miettes, le praliné et le chocolat fondu, mélanger puis étaler la préparation directement sur la crème et mettre au frais 1h.. 
*Recouvrir votre bûche: 
Battre la crème en chantilly Ajouter la mascarpone pour obtenir un mélange homogène Ajouter le nutella et battre encore. Démouler votre bûche sur un plat ou une semelle. Etaler la créme sur les contours de la bûche et bien lissez, il va vous restez un peu de crème . mettre ce reste de crème dans une poche a douille ( j'utilise une douille 2D wilton) 
*Préparation du chocolat coulant: 
Mettre la gélatine a tremper dans l'eau froide . Faire chauffez la crème et le chocolat dans une casserole . Une fois le mélange bien homogène , éteindre le feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée . Pour faire les coulures prenez une petite cuillère rempli de chocolat coulant et faire couler sur le bord de la bûche et mettre au frais 1h. 
*Décoration: 
Faire vos décore avec votre poche a douille et rajouter un ferrero dessus. Mettre du pralin sur le bords de la bûche . Laissez au frais minimum 2h et dégustez   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire