Rechercher dans ce blog

vendredi 13 octobre 2017

LAYER CAKE AU SNICKERS


LAYER CAKE AU SNICKERS


Pour l'anniversaire de ma belle mère j'ai fait ce gâteau au bon goût de snickers
Ce fût un succès!!!
Ce gâteaux est parfait pour les amateurs de snickers
Aujourd'hui je partage donc ma recette du layer cake au snickers :
Pour la génoise ( à réaliser 2 fois )...
3 œufs
125 gr de sucre
120 gr de farine
1 caC 1/2 de cacao en poudre non sucrer
1 sachet de levure chimique .
préparation génoise:
Préchauffez le four a 180 degrer
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume .
Dans un saladier a part mélangez la farine le cacao et la levure .
Incorporez délicatement aux mélange œufs / sucre .
Beurrer et fariner un moule à bord haut ( de 16 a 18 cm maximum pour le moule , si vous n'en n'avez pas sachez que les casseroles TEFAL ingénio passent au four ) . J'ai opter pour un moule a charnière de 17 Cm de diamètre
Enfournez pour 30 minutes ( ne pas ouvrir le four avant ) .
Quand la génoise est cuite , démoulez la et retournez la pour la laisser refroidir.
Quand les génoises sont froide , filmez les et placez les au frigo 30 minutes , elle seront beaucoup plus facile a découpées
Pour le fourrage :
100ml de crème liquide
350gr de Mascarpone
5 snickers
Préparation du fourrage :
faire fondre les snickers avec la crème liquide sur feu doux puis laissez refroidir .
Découpez vos génoises en 2 .
Détendrele Mascarpone pour obtenir un mélange bien homogène .
Ajoutez la préparation ( crème snickers) et battre encore un peu .
Dans un cercle a pâtisserie réglée sur le même diamètre que votre génoise , déposez la première génoise .
Déposez de la crème , puis des morceaux de snickers pour plus de gourmandises
Répétez l'opération jusqu'à poser la dernière génoise .
essayez de bien répartir la crème entre les couches ..
Placez au frais minimum 2h
Pour le contour du gâteau ( et la finalisation) :
200 gr de crème liquide entière
350 gr de Mascarpone
100 gr de sucre glace
Pour la déco j'ai utilisé des cube snickers que j'ai couper en deux
Montez la crème en chantilly ferme et ajoutez le Mascarpone . Continuez de battre , quand le tout est bien homogène ajouter le sucre glace et mélanger à nouveau
Étalez sur les contours du gâteau et réservez le reste dans une poche a douille ( j'utilise la wilton 2 D )
Placez au frigo le tout.
Préparez le chocolat :
100 gr de crème liquide
50 gr de chocolat noir
1/2 feuille de gélatine
Préparation de chocolat:
Mettre la gélatine a tremper dans l'eau froide .
Faire chauffez la crème et le chocolat dans une casserole . Une fois le mélange bien homogène , éteindre le feu et ajoutez la feuille de gélatine essorée .
Laissez refroidir .
Versez sur le milieux du gâteau en 1 fois .
Mettre au frais 20 minutes le temps que le chocolat se fige .
Finir la déco selon vos envies avec le reste de crème et décorez de snickers
Moi j'ai couper le papier du snickers je les nettoyer et mis en décoration
Laissez au frais 2 h minimum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire